Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jolis points
Archives
Newsletter
13 octobre 2010

Le point de diable

Bonjour,

Je vous présente le point de diable. Je l'ai découvert il y a quelques années sur un forum. Je m'étais amusée, à l'époque, à faire une petite brassière...

Point_de_diable_Brassi_re

Comment faire ?

Nombre de mailles multiple de 3+1m+lisières

Rg 1 : (envers du travail) Tout à l'envers

Rg 2 : 1m end puis répèter: *1 jeté, 3m end, rabattre la 1ère sur les 2 suivantes*

Rg 3 : tout à l'envers

Rg 4 : répèter *3m end, rabattre la 1ère sur les 2 suivantes, 1 jeté* à la fin du rg, ne pas exécuter le dernier jeté, 1m end

Rg 5 : 1m env, 1m env intercalaire puis, tout à l'env.

Répèter toujours du Rg 2 à Rg 5

Point_de_diable_Brassi_re_2

Publicité
Commentaires
Z
Bonjour, pourriez vous préciser ce que signifie "rabattre la 1ère sur les 2 suivantes". La première tricotée, la première sur l'aiguille de droite, de gauche ? S'agit-il d'un surjet double ? J'adore ce point, c'est exactement ce que je cherchais, je voudrais vraiment pouvoir tl'utiliser...
A
ça me fait penser au point "trou-trou" de la mère castor que je n'ai pas pu m'empêcher d'échantillonner direct après la lecture de son post (du 23 septembre 2010), et pour me faire lâcher mon crochet pour des aiguilles il faut vraiment que ça soit motivant!!..<br /> il a vraiment un super rendu ce point (donc le point diable, je le note)) et un changement de couleurs tous les 2 rangs le met vraiment plus en valeur, voyez vous-même<br /> http://lamerecastor.canalblog.com/archives/p10-10.html<br /> (descendre en bas de page)
I
hihi super ma poulette ;o)))))
Publicité
jolis points
Publicité