Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jolis points
Archives
Newsletter
6 octobre 2014

Héhé...

Je ne sais pas si ce point est connu ni même s'il a un nom. Je tatonnais à la recherche d'un point simple comme du jersey mais avec un peu de fantaisie et je suis arrivée à ce résultat qui me plait bien :

IMG_5103

 

Il va me servir pour faire un snood, cette allure un peu gaufrée lui convient tout à fait.

Rg 1 à 6 : tout jersey
Rg 7 :       *7m end, 1m end piquée 5rgs en dessous*
rg 8 à 13 : tout jersey
Rg 14 :      3m end, *1m end piquée 5rgs en dessous, 7m end*

IMG_5102

Publicité
Commentaires
V
Qui pourrait m expliquer ou me donner un lien ou tuto pour que je puisse voir comment faire la maille piquée mais surtout quoi faire avec celle que l on dout lâchée j en suis a mon 10e essais et toujours pas reussi grrrrr merci a toutes
B
Est ce que la maille supplémentaire doit être tricoté ensemble sur le rang à l envers .Mreci pour votre réponse .
V
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais tricoter un pull ou un manteau pour mon Lévrier Greyhund.<br /> <br /> Auriez-vous un modèle à me proposer ?<br /> <br /> Dans l'espoir, recevez mes cordiales salutations.<br /> <br /> Geneviève Sigrist<br /> <br /> vevala@evhr.net
M
Ce point me plaît beaucoup, je suis en train de faire des essais...... mais je suis nulle ou j'ai un noeud dans ma tête, je n'arrive pas à comprendre une maille end. piquée 5 rgs en dessous, cela me donne une augmentation, est-ce que, du côté envers je les tricote ensemble ? Oh là là éclairez-moi afin que je puisse me lancer dans mon snood. Merci, monique
G
Ton point donne un effet matelassé, je ne le connaissait pas.
Publicité
jolis points
Publicité