Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jolis points
Archives
Newsletter
14 février 2018

Point en spirale

Je suis entrain de faire une housse pour un petit coussin (genre polochon) J'ai trouvé un point en spirale tout bête à faire ce qui n'est pas le moindre de ses avantages.

diagramme

j'ai emprunté un diagramme chez Drops parce qu'un schéma vaut mieux qu'un grand discours. J'espère que personne ne m'en voudra...


Ici le motif se fait sur 6 mailles mais on peut adapter suivant le cas. Les cases blanches sont en jersey endroit et les noires en jersey envers.

 

Et en plus d'être simple à réaliser, ce point est réversible, parfait pour mon projet !

Face A
IMG_0742

Face B
IMG_0735

Publicité
Commentaires
C
super chouette, je cherchais justement comment faire ce genre de point, les "proportions" entre le jersey envers et le jersey endroit... Merci !
I
très sympa bravo
L
c'est souvent les choses les plus simples qui sont les plus belles <br /> <br /> bonne journée
Publicité
jolis points
Publicité