Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
jolis points
Archives
Newsletter
8 octobre 2010

je commence

avec les torsades reversibles

écharpe côté endroit

IMG_3465b

écharpe côté envers

IMG_3466b

explications:

je suis partie d'une base de côtes 2-2 avec un nombre de mailles multiple de 12 +4

ici 40 mailles

rangs 1 à 4 côtes 2-2 (2 mailles endroit, 2 mailles envers)

rang 5 tricoter [ 2m end , 2m env, placer les 4 mailles suivantes sur une aiguille auxiliaire placée devant le travail, tricoter les 4 mailles suivantes en respectant 2m end, 2m env, puis les 4 mailles de l'aiguille aux toujours en respectant les 2m end, 2m env], répeter autant de fois que nécessaire (pour moi 3 fois) et terminer le rang par 2m end , 2m env

rangs 6 à 8 en côtes 2-2

répétez ces 8 rangs jusqu'à la longueur souhaitée

Publicité
Commentaires
G
Bonjour, je decouvre votre site et ce point de torsades reversibles que je ne conaissais pas - merci beaucoup pour ce partage ; j ai l'intention de faire une écharpe en galaxie 100 -
K
bonjour<br /> <br /> je viens de trouver votre blog par hasard, n'étant pas une pro du tricot j'aime ce qui est simple et vos explications sont top j'ai hâte de m'y mettre merciiii
C
aaaaaaah mais c'est tout simplement génial, merci pour ces explications très claires.
S
Merci pour ces explications très claires, les torsades, j'aime et je cherchais un point pour le snood destiné à mon homme. Il est en cours de réalisations, aigN°8 avec une laine Bouton d'Or, qualité tradition gris souris. La laine étant fine, je l'ai doublée, l'effet est splendide et j'ai déjà des félicitations !
K
Magique!Je compte bien l'essayer,sans doute sur un snood.Merci beaucoup.
Publicité
jolis points
Publicité